Au fil des années, Farfadet est devenu l’un des rappeurs-compositeurs-réalisateurs les plus influents du rap québécois. Présent sur la scène depuis 20 ans, le maskoutain d’origine peut désormais se vanter d’avoir l’une des carrières les plus considérables du créneau.

La longévité et le succès de Farfadet s’étendent sur deux décennies distinctes. L’artiste a de nombreux projets à son actif : trois albums solos officiels (F.A.R.F, Farfadet et Des fusils et des roses), deux albums de rue (Parler au nom d’une nation et Un autre monde) et deux projets collaboratifs avec son bon copain Rymz (Jungle Music et Nouvelle jungle). De plus, il a produit plus d’un millier de compositions devenues de véritables hit du rap québécois et français. En effet, Farfadet est derrière plusieurs chansons de rappeurs québécois (Souldia, Enima, Imposs, 5Sang14, Tizzo) et français (Sinik, Rémy et Seth Gueko). Il détient par ailleurs une certification or pour la chanson Valentina de Souldia.

Il compose avec son partenaire Christophe Martin, avec qui il forme le duo Gen1us, collabore avec Rymz et tourne partout au Québec avec Souldia depuis des années. Derrière le micro, il est également devenu maître dans l’art du rap.

Ainsi, Farfadet est un véritable monument du rap franco-ricain. Au cœur de la trentaine, il représente une génération de jeunes rappeurs qui ont vécu la transition entre les années charnières du hip-hop québécois et la scène qui prend aujourd’hui de l’ampleur de jour en jour.

Après avoir refait carrière de manière indépendante pendant quelques années, ayant même créé sa propre maison de disques (Deux Monts), Farfadet a décidé de renouer avec ses alliés du label Joy Ride Records. Il effectue effectivement un retour avec l’équipe à laquelle il a signé son premier contrat de disque professionnel en 2010.

Instagram

Instagram

video

video

  • J'Voulais Rapper

  • Funambule