Premier rappeur français signé dans un label nord américain, Heskis a réalisé son rêve de travailler avec Joy Ride Records. Maison renommée et influente au Canada, elle l’est surtout par le prestige de son catalogue, travaillant avec des pointures comme Loud, Ajust et Connaisseur Ticaso. Une signature événement qui marque un nouveau jalon dans la carrière d’Heskis : l’heure des ambitions et de la concrétisation.
“Artiste transfrontalier” selon Jean Morel (Grünt), Heskis puise effectivement dans les sonorités les plus actuelles pour développer une musique au carrefour d’influences. Digger depuis toujours, habitué à Soundcloud et aux esthétiques novatrices, le rappeur puise aussi bien dans le rock que dans l’électro, le métal et le trip-hop. Heskis s’inscrit dans cette nouvelle scène française qui casse les barrières, celle qui “fait le pont entre les différentes générations de rap, entre un artiste comme Yung Lean et le collectif de Griselda“.
Rappeur technique à la plume affûtée, Heskis maîtrise son art à la perfection. Encensé par la critique spécialisée, proche d’artistes références comme Sheldon, Jewel Usain ou Sopico, il se dévoile aussi de manière intime dans sa musique. Les textes reflètent les états d’âme d’un rappeur qui aspire à se raconter sans fioriture. Après un an de studio avec LVL1NE, pièce maîtresse de sa création, Heskis s’apprête donc à vivre une année 2025 de haut rang.