WHITE-B

Auteur-interprète originaire de Montréal, White-B, de son vrai nom David Bouchard-Sasseville, est un rappeur solo et membre du groupe 5Sang14 présent sur la scène rap francophone depuis environ cinq ans. Ayant amorcé sa carrière de manière totalement indépendante avant de signer avec le label montréalais Joy Ride Records (Loud, Rymz, Imposs, Connaisseur Ticaso), l’artiste dans la vingtaine, est présentement l’un des plus grands espoirs de la nouvelle génération de rappeurs de la francophonie nord-américaine.

Le catalogue de White-B comprend une suite de mixtapes en solo et en groupe, en plus d’une panoplie de collaborations sur de multiples projets. White-B est reconnu comme l’un des artistes urbains les plus populaires et en vogue de Montréal. Ses succès lui ont permis d’accumuler de nombreuses certifications, dont trois singles certifiés OR par Music Canada (Mauvais garçon, La folle et Le bonheur des autres), plus de 50 millions de streams globaux et plus de 15 millions de visionnements sur YouTube. White-B possède également une impressionnante feuille de route en spectacle alors qu’il a été invité à fouler les planches de certaines des plus grandes scènes et festivals du Québec. Ces succès sur scène comprennent des salles combles au MTELUS, Club Soda et des passages sur les scènes du BeachClub, de l’Igloofest et du festival Métro Métro.

La discographie de White-B comprend deux albums solos, Confession risquée (2017) et Blacklist (2019) qu’il a produit de manière totalement indépendante après la mise en marché d’une première mixtape intitulée En Noir et Blanc (2016) en duo avec Lost . À ces trois projets s’ajoutent Cerbère (2017), un projet en collaboration avec Lost et MB et 5/5, un EP de cinq titres avec son groupe 5Sang14.

Finalement, White-B nous présente Double vision, son troisième projet solo et premier effort en maison de disques, paru le 19 mars 2021 sous l’étiquette Joy Ride Records.

Prochain projet: *

Format: Album

Date de parution: 2021

Actualités: EP Double vision

vidéos

videos

  • Infréquentable

  • Toxique

  • Double vision

shows White-B

tour

27 January 2022
Igloofest Montréal

Nouvelles

NEWS

White-B dévoile le vidéoclip «Toxique»

Après l’immense succès de son premier vidéoclip, chanson-titre du EP Double vision, White-B s’allie de nouveau à l’excellent réalisateur BAZ pour la mise en image du deuxième clip de son nouveau microalbum, dont la sortie est prévue le 19 mars 2021. Un mois et plus de 1.3 millions de visionnements et streams plus tard, le […]

White-B présente un vidéoclip pour la pièce titre de son EP «Double Vision»

Orchestré par le talentueux réalisateur BAZ, le nouveau vidéoclip de White-B est la pièce titre de son prochain projet, Double vision. Il s’agit également de la première sortie de White-B chez Joy Ride Records. Le rappeur s’est effectivement associé au label dans son inévitable ascension. L’album court Double vision de White-B sera disponible partout le […]