Souldia – Rymz – Parazar | 6 juin 2024 | Solstice Festival

Details
Date:

June 6

Time:

17:00

Website:
Event Website
Venue

10330 Bd Lacroix, G5Y 2C1

C’est Parazar qui aura l’honneur d’ouvrir la 3e édition du Solstice Festival cette année, lors de l’Anniversaire Hip-Hop Fluo.
D’abord intéressée par l’humour, elle s’est retrouvée en studio pour enregistrer une chanson afin de supporter ce projet, s’est sentie à sa place et a décidé de changer de cap – par hasard, et témoignant de sa propension à prendre des décisions sur un coup de tête. MC polyvalente, capable de rapper dans les couplets autant que de chanter dans les refrains, la rappeuse montréalaise aux racines algériennes s’affaire depuis l’épiphanie à développer des pièces alliant hip-hop, house et raï, appuyée par son complice Fifo. S’affirmant début 2021 avec son premier EP C’est live, elle se retrouve aussi l’année suivante sur le troisième saison de la compilation #RAPELLES. Et, depuis, ça déboule : signature sous Bravo musique, nomination parmi les Révélations Radio-Canada 2023, demi-finaliste aux 27es Francouvertes… et elle a assuré la première partie du trio hip-hop californien Cypress Hill au FEQ en juillet 2023!

Rymz sera aussi de passage à Saint-Georges pour mettre le feu à la soirée Hip-Hop du Solstice Festival. Il roule sa bosse depuis plus de 10 ans sur la scène hip-hop du Québec. Depuis ses débuts, l’enfant prodige de St-Hyacinthe a toujours réussi à faire parler de lui et attirer les foules. L’auteur-interprète a fait paraître un total de quatre albums et un EP en solo, en plus de plusieurs projets collaboratifs ou en groupe.Cumulant plus de 60 000 ventes en carrière et plus de 500 spectacles aux quatre coins du Québec et de l’Europe, Rymz s’est forgé une solide réputation sur scène. Gagnant du prix du public au Gala de l’ADISQ en 2018 et en nomination pour album rap de l’année au gala de l’ADISQ en 2018 et 2023, Rymz a fait la pluie et le beau temps au fil des dernières années avec son style à la fois poétique et agressif.

Accrochez-vous pour une fin de soirée inoubliable de hip-hop au Solstice Festival avec nulle autre que Souldia pour clôturer la première journée du festival. C’est avec une plume d’une dangereuse précision et une verve tout aussi tranchante qu’il impose sa présence charismatique sur la scène québécoise depuis vingt ans. Fort de la parution d’une dizaine d’albums au succès fulgurant, le prolifique rappeur de Limoilou s’illustre aujourd’hui comme un incontournable du rap au Québec.
Avec, à ce jour, plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux, 160 millions d’écoutes cumulées en carrière et plus de 158 millions de vues cumulatives sur YouTube, Souldia brasse la cage collective et fédère, vraisemblablement. Mouton noir assumé, il a su se créer une marge à son image où évoluer. Les chiffres grandissants et l’abondance de gens qui le soutiennent lui donnent raison.